Vous êtes sur le point de construire un garage et vous voulez savoir quelle forme choisir et quelles sont les dimensions standard à prendre en considération ? Vous lisez le bon article. Suivez-nous dans cet article pour savoir tout ce qu’il faut faire dans la construction d’un garage.
Quelle forme de garage choisir ?
Le choix de la forme du garage dépend tout d’abord de la forme de votre terrain. Généralement, il existe trois formes de garage dont vous pourriez choisir. La première forme est celle qui va directement à l’intérieur de votre maison. Les fondations ne sont pas les mêmes, par contre il facilite l’entrée dans votre maison. Le garage en direction de votre maison est facile à construire mais présente par contre quelques inconvénients comme la présence de bruits que vous pouvez entendre de chez vous. Il faut savoir qu’une seule porte va séparer votre maison de votre garage. Voilà pour la première forme. Le deuxième type de garage est celui séparé de la maison. Il va alors falloir construire une autre maison avec des dimensions standards où vous allez pouvoir mettre à l’abri votre voiture. Le problème de ce type de garage est le fait de s’éloigner de la maison principale. Vous n’allez pas directement dans votre maison en sortant de votre voiture mais il va falloir faire quelques pas voire plusieurs pas. Et le troisième type de garage est le plus utilisé actuellement, le garage au sous-sol. Très prisé mais très onéreux, le garage en sous-sol demande beaucoup d’espace. Il faut également procéder par plusieurs étapes pour pouvoir arriver à le mettre sur pied. De base, la forme du garage dépend de votre goût et de vos besoins.
Quelles sont les dimensions d’une porte de garage à prendre en considération ?
Afin de bien protéger les voitures présentes dans votre garage, il faut mettre en place une porte de garage. Ici, il n’est pas question de mesurer la taille des voitures qui vont occuper la place. Il existe des dimensions standards à moins que votre voiture soit spéciale. De base, la largeur de la porte de votre garage ne doit dépasser les 3 m. La taille standard est de 2.5 m, par contre pour plus de marge, vous pouvez choisir les 3m. Concernant la hauteur, de base, la hauteur ne doit pas également dépasser les 3 m. La taille standard est de 2 m mais vous pouvez également choisir les 3m pour plus de marge.
Combien je dois payer pour la construction d’une porte de garage ?
Le prix à payer pour la construction d’une porte de garage dépend fortement du matériau utilisé. Prévoyez un budget allant de 250 Euros à 5000 Euros. Une porte de garage en PVC est le moins cher avec un prix moyen se situant entre 250 à 2000 Euros. Celle en aluminium est la plus chère avec un prix moyen de 300 à 5000 Euros. Et en général pour la construction totale d’un garage, il faut prévoir un budget de 150 à 400 Euros par m2 pour un garage en métal et 500 à 700 Euros par m2 pour un garage en briques.