Comment procéder à la désactivation d’un béton ?
Étape 1
Frappez les plus gros morceaux de béton avec un couteau à mastic, légèrement à angle droit. Ne vous laissez pas emporter par les coups, car vous risqueriez d’endommager la pierre qui se trouve en dessous.
Étape 2
Frappez le béton que vous venez de frapper à l’aide d’un maillet en caoutchouc et d’un ciseau à bois placé à un angle de 60 degrés par rapport au mur. Tapez légèrement sur le béton plutôt que de le marteler avec force. Lorsque le béton commence à s’effriter, répétez le processus sur une autre parcelle de béton.
Étape 3
Placez un patin de ponçage sur un tampon orbital et mettez l’appareil en marche. Déplacez le tampon le long des morceaux de béton dans un mouvement circulaire. Ne laissez pas le tampon toucher la pierre. Poncez le béton jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une fine tache.
Étape 4
Enlevez toute la poussière de la surface à l’aide d’une brosse.
Étape 5
Aérez la pièce en ouvrant les fenêtres avant de continuer. Enfilez des gants et des lunettes de protection.
Étape 6
Versez 1 qt. d’acide muriatique dans 2 1/2 gallons d’eau. Ce rapport de dilution évite d’endommager la pierre.
Étape 7
Trempez un pinceau à poils naturels dans la solution que vous venez de créer et peignez-la sur le béton que vous voulez enlever. Ne peignez pas plus loin que le béton. Laissez cette solution agir pendant environ 15 minutes.
Étape 8
Brossez le béton avec une brosse à récurer et aspergez-le d’eau. Mettez beaucoup d’eau sur la pierre pour éviter que l’acide muriatique ne s’y dépose et ne la tache.
Combien coûte la désactivation d’un béton ?
En moyenne, le coût de ce type de travaux commence à 50 £ par mètre carré, mais le coût total se situe généralement entre 1 500 et 2 500 £. Bien entendu, ce prix peut augmenter si l’allée est plus grande que la moyenne ou si son enlèvement nécessite un équipement spécialisé. Si vous vous chargez vous-même de l’enlèvement, vous ferez sans aucun doute des économies. Cependant, l’enlèvement par soi-même est un travail fatigant et nécessite un équipement spécialisé.
Facteurs influençant le coût de l’enlèvement d’une allée en béton
En fin de compte, le coût de l’enlèvement du vieux béton dépendra de la taille de la zone et de la profondeur du béton. L’épaisseur standard d’une allée en béton est de quatre pouces. Cependant, certaines allées peuvent avoir une épaisseur de cinq pouces ou plus, en particulier celles conçues pour être empruntées par des véhicules lourds. L’élimination des matériaux lourds exige beaucoup de main-d’œuvre ; elle nécessite une équipe de gens de métier et une stratégie d’élimination des déchets. Votre devis tiendra probablement compte du coût de la location d’une benne pour garder le site du projet propre et du taux journalier de chaque membre de l’équipe. Si le béton est armé, le coût de l’enlèvement pourrait être deux fois plus élevé que celui d’un béton non armé, en raison des outils nécessaires pour l’enlever. L’emplacement sera inévitablement un autre facteur déterminant du devis, les prix étant plus élevés à Londres pour refléter la demande.